Le Laboratoire de recherche sur la musique, les émotions et la cognition (Laboratoire MUSEC) fait partie du BRAMS (Laboratoire international de recherche sur le cerveau, la musique et le son) qui est affilié à l’Université de Montréal et à l’Université McGill. Dirigé par la Dre Nathalie Gosselin, neuropsychologue et professeure adjointe au département de psychologie de l’Université de Montréal, le Laboratoire MUSEC étudie les effets de la musique sur le cerveau et le bien-être. Nos travaux de recherche se concentrent plus particulièrement sur l’impact de l’écoute de la musique sur les capacités cognitives, les émotions et le stress.
Nouvelles
POURQUOI LA MUSIQUE NOUS FAIT-ELLE PARFOIS PLEURER?
Écoutez l’entrevue de Dre Nathalie Gosselin à l’émission de radio Moteur de recherche, animée par Matthieu Dugal.
PERSONNES ÂGÉES DE 60 ANS ET PLUS RECHERCHÉES
Le laboratoire MUSEC est à la recherche de personnes âgées de 60 ans et plus pour une étude sur l’effet d’une intervention sonore sur le bien-être.
Nous recrutons des personnes qui vivent à Montréal, Laval ou la Rive Nord. Possibilité de faire l’étude domicile ou au laboratoire.
Pour plus d’informations, contactez musec@psy.umontreal.ca ou (514) 343-6111 poste 31078.
PERSONNES ÂGÉES DE 60 À 75 ANS RECHERCHÉES
Le laboratoire MUSEC est à la recherche de participant(e)s pour une étude sur l’effet de la musique de fond sur la cognition. Contactez labo.musique@gmail.com
LE TDA/H CHEZ L’ADULTE ÉMERGEANT DU COLLÉGIAL
Notre étudiante Pénélope Pelland-Goulet, supervisée par Nathalie Gosselin et Hélène Brisebois, nous partage les principaux résultats de son étude, ainsi que quelques recommandations dans cet article de vulgarisation, publié dans le RIRE.
PARTICIPANT(E)S RECHERCHÉ(E)S
Pour toutes informations supplémentaires veuillez contacter Anabelle Guérard au musec@psy.umontreal.ca
PARTICIPANT(E)S RECHERCHÉ(E)S – ÉTUDE EN LIGNE