Pénélope Pelland-Goulet

Étudiante au doctorat en psychologie - recherche

penelope.pelland-goulet@umontreal.ca

Résultats de recherche d'images pour « linkedin logo » 

Intérêts de recherche

Je m’intéresse au traitement du TDA/H par le neurofeedback. Ce traitement disponible en clinique privée est généralement dispendieux et peu accessible à la population générale. En implantant le programme TRANSATT (Transition-Attention) dans les écoles secondaires de la commission scolaire de Laval, nous souhaitons vérifier les effets du neurofeedback sur les symptômes du TDA/H, mais aussi sur la transition des élèves du secondaire 5 vers le milieu collégial.

Formation académique

En cours
Doctorat en psychologie
Université de Montréal

2019
Maîtrise en psychologie
Université de Montréal

2017
Baccalauréat en psychologie
Université de Montréal

Publications et communications scientifiques

Pelland-Goulet, P., Arguin, M., Jolicoeur, P. (Mars 2019). Can the N2pc ERP component track visual attention?. Affiche présentée au congrès annuel de la VSS, St. Pete-Beach, Floride.

Pelland-Goulet, P., Arguin, M., Jolicoeur, P. (Mars 2019). Décoder l’attention spatiale à partir des ERP. Affiche présentée au congrès annuel de la SQRP, Mont-Tremblant, Qc.

Pelland-Goulet, P., Arguin, M., Jolicoeur, P. (Juillet & Novembre 2018). The effect of eccentricity on event related potentials in a lateralized detection task. Affiche présentée lors du congrès de la CSBBCS à St-John’s, Terre-Neuve & lors de la journée scientifique du NeuroQam, Université du Québec à Montréal, Montréal, Qc.